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Hypertrophie | Approche pratique et scientifique du développement musculaire

Hypertrophie

Approche pratique et scientifique du développement musculaire

Brad SCHOENFELD

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Le best seller américain  de Brad SCHOENFELD enfin traduit en Français !

 

Les Editions 4Trainer proposent en exclusivité la traduction officielle en français  du best seller de Brad Schoenfeld sur le développement de l'hypertrophie musculaire.

 

L’Américain Brad Schoenfeld est chercheur et spécialiste de l'hypertrophie musculaire, c’est-à-dire de l’augmentation de la taille du muscle. Il fait, avec cet ouvrage, qui est déjà un best seller aux États-Unis, une synthèse exhaustive des connaissances sur ce sujet primordial en musculation.

 

  Avec plus de 800 références, ce livre est la synthèse la plus complète à ce jour des connaissances, pratiques et des recherches scientifiques sur le sujet.

 

Ce livre répond à toutes les questions essentielles en matière de musculation et d’hypertrophie musculaire :

  • Comprendre comment le corps change structurellement et d’un point de vue hormonal lorsqu'il est exposé au stress mécanique
  • Concevoir les programmes d’entraînement les plus efficaces
  • Envisager les grands principes de nutrition dans la perspective de changements hypertrophiques
  • Tenir compte de l’héritage génétique, de l'âge, du sexe et d'autres facteurs comme médiateurs de la réponse hypertrophique à l'exercice

 

SOMMAIRE

 

Chapitre 1 : RÉPONSES HYPERTROPHIQUES et adaptations a un effort physique

Système neuromusculaire

Systèmes endocrinien, paracrine et autocrine

 

Chapitre 2 : LES MÉCANISMES de l’hypertrophie musculaire

Tension mécanique

Stress métabolique

Lésions musculaires

 

Chapitre 3 : Rôle des variables de L’ENTRAÎNEMENT EN RÉSISTANCE

Le volume

La fréquence

La charge

Sélection des exercices

Type d’action musculaire

Durée des temps de récupération

Durée d’une répétition

L’ordre des exercices

L’amplitude du mouvement

L’intensité de l’effort

 

Chapitre 4 : Rôle de L’ENTRAÎNEMENT EN AÉROBIE dans l’hypertrophie musculaire

Effets hypertrophiques de l’entrainement aérobie isolé

L’entraînement simultané

 

Chapitre 5 : FACTEURS du développement hypertrophique maximal

La génétique

L’âge

Le sexe

Statut de l’entraînement

 

Chapitre 6 : CONCEPTION D’UN PROGRAMME pour une hypertrophie maximale

La biomécanique

Stratégies de sélection des exercices

La périodisation

 

Chapitre 7 : LA NUTRITION pour une hypertrophie musculaire

La balance énergétique

Apport en macronutriments

Fréquence des apports

Echéancier des nutriments

 

 

Un livre inédit en France qui se veut aussi un outil pratique avec  des points clés pour encourager les lecteurs à réévaluer et mettre à jour leurs connaissances théoriques dans le domaine.

 

Ce livre est un outil indispensable pour tous les professionnels de la préparation physique et de l'entraînement sportif qui cherchent à maximiser les gains hypertrophiques de leurs athlètes.

9791091285438
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