Les bandes élastiques

9791091285414

Nouveau

Approche scientifique de la Performance, de la Santé et du Bien-être

Aneliya V. Manolova, Pierre Debraux

Plus de détails

PRECOMMANDES OUVERTES -5% de remise ! Sortie officielle 15 mai 2018

23,66 €

-5%

24,90 €

En savoir plus

 Les bandes élastiques – Approche scientifique de la performance, de la santé et du bien-être est le premier livre à expliquer les principes biomécaniques et physiologiques qui sous-tendent l'entraînement avec bandes élastiques et l'intérêt de cette résistance chez l'homme.

A une époque où les matériels sportifs à disposition des consommateurs, des entraîneurs, des coachs et des préparateurs physiques sont légion, les auteurs, tous deux docteurs en biomécanique et sciences du sport, dissipent les malentendus et écartent les idées reçues sur les bandes élastiques.

 

En combinant des explications théoriques basées sur plus d'une centaine de références scientifiques et des exemples d'applications pratiques, ce livre met à jour les qualités insoupçonnées de bandes de caoutchouc pour tous les publics.

 

Les bandes élastiques – Approche scientifique de la performance, de la santé et du bien-être aborde différents aspects : la performance sportive pour illustrer les gains possibles en vitesse, force et puissance, la santé pour démontrer l'intérêt dans la prévention et la rééducation des blessures et le bien-être pour expliquer les bénéfices sur le système musculo-squelettique d'un entraînement avec bandes élastiques pour tout public.

 

Tel un guide, ce livre vous expliquera de nombreux concepts tout en restant accessible aux plus grands nombres et en créant un pont entre savoir scientifique et applications de terrain.

 

Les auteurs :

 

Aneliya V. Manolova est Ingénieur en robotique et automatisme et Docteur en biomécanique et biomatériaux. Ses recherches sont publiées dans des revues scientifiques internationales. En 2011, elle crée avec Pierre Debraux le site d’informations en science et en ingénierie du sport, Sci-Sport.com. Depuis, elle participe à de nombreuses conférences dans le domaine des sciences du sport. En parallèle, elle co-écrit avec Pierre Debraux des livres sur les sciences du sport à paraître aux éditions 4Trainer et travaille comme traductrice anglais-français pour ce même éditeur.

 

Pierre Debraux est Docteur en performance motrice, adaptations et sports. Il participe à de nombreuses conférences et ses recherches sont publiées dans des revues scientifiques internationales. En 2011, il crée avec Aneliya Manolova le site d’informations en science et en ingénierie du sport, Sci-Sport.com. Depuis, il participe à de nombreuses conférences dans le domaine des sciences du sport. En parallèle, il co-écrit avec Aneliya V. Manolova des livres sur les sciences du sport à paraître aux éditions 4Trainer et travaille comme traducteur anglais-français pour ce même éditeur.Il intervient régulièrement en université et différentes formations sportives.

 

Sommaire :

-        Particularité de la bande élastique

-         La résistance élastique au service de la performance

-         Mieux vieillir

-         Prévention et Rééducation

-         Applications pratiques

-          Conclusion

 

204 pages en couleur

Juin 2018

4Trainer Editions

 

 

Avis

Donnez votre avis

Les bandes élastiques

Les bandes élastiques

Approche scientifique de la Performance, de la Santé et du Bien-être

Aneliya V. Manolova, Pierre Debraux

Donnez votre avis

Accessoires